+12% de C.A, ouverture d’une 4e agence nantaise, arrivée d’un nouveau directeur… rien n’arrête Loc Eco

N_Champeaud Loc Eco

Loc Eco, acteur régional de la location de véhicules à bas-prix, se porte bien et affiche une croissance de +12%. Lundi 18 septembre, une quatrième agence nantaise a ouvert ses portes route de Rennes, à proximité du rond-point du Cardo. Grâce à cette nouvelle implantation, huit agences Loc Eco sont désormais en place sur le territoire. Pour accompagner ce développement, Nicolas Champeaud a pris la direction du groupe Loc Eco.

Loc Eco : une croissance continue depuis sept ans

La première agence Loc Eco a vu le jour dans le centre-ville de Nantes en 1984 avec une ambition : rendre la location de véhicules accessible à tous en proposant des véhicules de tourisme et utilitaires pour les professionnels et les particuliers. Devenir le référent de la location low-price ? Pari gagnant puisque trente ans plus tard, huit agences sont implantées dans le Grand-Ouest et que Loc Eco a vu son chiffre d’affaires évoluer significativement depuis 2010. Cette année le groupe affiche une croissance de +12%, passant de 6 220 000 euros (en 2015) à 7 077 000 euros (en 2016).

Pour accompagner ce développement, Nicolas Champeaud a été nommé directeur du groupe Loc Eco le 1er juillet 2017. « Dans la continuité de ce que mon prédécesseur, Jérôme Guienne, a impulsé dans l’entreprise, je souhaite capitaliser sur le dynamisme de notre groupe et rester un acteur clé de la location à bas prix. Tout en poursuivant le développement commercial de la marque, je souhaite faire émerger une vraie synergie entre nos agences.  »

Nicolas Champeaud, 37 ans, est un professionnel de la location. Dans le groupe depuis 2000, il y a occupé plusieurs fonctions : chargé de clientèle, commercial puis chef des ventes jusqu’à sa prise de poste à la direction du groupe à l’été 2017.

Loc Eco Nantes Cardo : une 4e agence pour un maillage total de l’agglomération nantaise

Le responsable de cette nouvelle station, François Robert,  était depuis 2012 à Loc Eco St Nazaire : « je suis ravi de prendre les rênes de cette quatrième implantation nantaise. L’agence Nantes Cardo vient finaliser la couverture de l’agglomération et sa situation géographique est idéale pour nos clients professionnels avec l’accès rapide au périphérique direction Paris et les grands axes. »

Si la majeure partie de la clientèle de Loc Eco est actuellement BtoB – les professionnels représentant 70% de la clientèle – l’emplacement de l’agence Nantes Cardo permet également de toucher le grand public. « Cette nouvelle station et son accès direct au tram et à l’aire de covoiturage nous permet de répondre aux besoins des jeunes, des étudiants ou des citadins du Nord de Nantes. »

Egalement implanté à Saint-Nazaire, Angoulême, La Roche-sur-Yon et Poitiers, Loc Eco souhaite continuer son développement avec, d’ici deux ans, deux nouvelles agences à Niort et La Rochelle.

Télécharger le communiqué de presse

PARTAGER CET ARTICLE

Jéhanne
Jéhanne

Nos articles similaires

Aucun commentaire

Oups, les commentaires sont fermés pour cet article.

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
41 boulevard de la Prairie au Duc
44200 Nantes