5 règles pour bien engager ses relations presse

relations-presse Nantes

Exister dans les médias, c’est en connaître les codes et les subtilités. Nombreux sont les sujets qui permettent aux entreprises d’y être visibles et d’accroître leur notoriété. Mais comment s’y prendre ? Quelles sont les règles à respecter ? Nous vous livrons 5 d’entre elles :

  • 1. Etre transparent avec votre agence RP : une immersion réussie et des objectifs clairs optimiseront vos résultats médiatiques. Nous devons nous approprier votre ADN et votre savoir-faire, comprendre les enjeux de votre secteur.
  • 2. Se projeter dans une relation durable avec les journalistes : une communication « one-shot » ne vous permettra pas de gagner leur confiance.
  • 3. Savoir se mettre dans la peau du journaliste : quelles informations attend-il ? Comment peut-on y répondre ?
  • 4. Capacité à proposer du contenu concret : chiffres, illustrations, témoignages… adaptés à chaque type de médias.
  • 5. Disponibilité et « qualité » des porte-parole : capacité à apporter une vision marché, des contenus experts au-delà du commercial.

Pour aller plus loin : « 12 conseils pour être sûr de rater ses relations publics ». S’il date un peu ce livret du Syntec RP, Syndicat de référence de la profession des Relations Publics, reste toujours d’actualité !

PARTAGER CET ARTICLE

Marlene
Marlene

Nos articles similaires

Aucun commentaire

Oups, les commentaires sont fermés pour cet article.

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
41 boulevard de la Prairie au Duc
44200 Nantes