AMPM, marque de décoration haut de gamme de La Redoute, s’installe Passage cœur de Nantes

ampm

Ce samedi 8 juillet 2017, AMPM ouvrira sa boutique nantaise dans le prolongement du Passage Pommeraye : passage Cœur de Nantes. 1er magasin dans le Grand Ouest, 2nd en Province après une ouverture à Nice, la marque de décoration de La Redoute a trouvé un nouvel écrin à la mesure de son positionnement haut de gamme. Référence d’un art de vivre actuel tout à la fois naturel, éclectique et élégant, AMPM y dévoile l’esprit contemporain nature de ses collections.

Ouverture le samedi 8 juillet 2017. Passage Cœur de Nantes, 10 rue Santeuil. Du lundi au samedi de 10h à 19h30

À Nantes, c’est Sophie BOTTIN qui prend la responsabilité de la boutique. Grande voyageuse, cette passionnée de déco, d’art moderne et d’art africain, encadrera une équipe de 3 conseillers de vente.

Le magasin de 200 m2 met en avant différentes ambiances :

  • Cinq ambiances salon présentent différentes typologies de produits : le canapé en lin froissé blanc Néo chiquito, les tables basses Magosia mais aussi des bouts de canapé, des bibliothèques, des tapis… pour des ambiances à la fois simples et raffinées
  • Deux ambiances salle à manger mettent en avant nos différents produits : la table plateau marbre Buondi, les consoles en métal Anye et Febee mais aussi chaise et fauteuil et art de la table pour des ambiances actuelles et conviviales
  • Deux ambiances chambre présentent les différentes gammes textiles : le lin lavé, le chanvre…
  • Enfin une lighting room pour exposer les différents modèles

Au fil des pièces, on découvre la sélection de meubles, d’objets de décoration et de linge de maison crées par nos stylistes et designers avec toujours une exigence de la qualité dans le choix des matières et des finitions. La collection prend toute sa valeur dans ce lieu historique à l’architecture préservée. Pour François Bernard, directeur artistique de la marque : « AMPM s’intéresse à la diversité des lieux pour ses boutiques. Des lieux contemporains ou historiques, des lieux singuliers qui racontent des histoires, comme celui du passage Pommeraye »

Nantes : ville stratégique dans le développement d’AMPM

L’enseigne poursuit sa stratégie de développement de boutiques physiques. Ce magasin est le 6e de la marque qui s’appuie à la fois sur des boutiques en nom propre (2 boutiques à Paris, dans le 16e et le 6e arrondissement) et sur des corners (BHV Marais et Parly 2, et au sein des Galeries Lafayette à Nice).

Sandrine Guichard, Directrice de l’offre Maison, revient sur ce développement. « Nos premières ouvertures sur Paris ont été un véritable succès, qui ont permis de valider la complémentarité entre site e-commerce et magasins physiques. Aujourd’hui, nous commençons à nous développer dans des métropoles régionales. Nantes est une première étape dans le Grand Ouest. D’autres villes sont à l’étude : Bordeaux, Rennes… Et nous ouvrirons début 2018 une boutique AMPM au Grand Hôtel-Dieu à Lyon. Notre objectif est d’atteindre à horizon 2020-2021 un réseau de 40 à 50 magasins pour AMPM et pour La Redoute Intérieurs ».

Entre 5 à 10 % de la collection AMPM est exposée en magasin. « Les clients viennent essayer les produits, se faire conseiller sur des matières. Au-delà du produit, notre expertise s’exprime aussi dans le coaching déco ». Certains articles (linge de lit, petite décoration) peuvent être achetés immédiatement sur place, les meubles et canapés feront l’objet d’une livraison à domicile classique. À noter : les prix et les opérations commerciales proposées sur le site s’appliqueront automatiquement en magasin.

Alphacoms : Jéhanne Guilloury / j.guilloury(a)alphacoms.fr / 02 40  71 07 90

PARTAGER CET ARTICLE

Alphacoms
Alphacoms

Nos articles similaires

Aucun commentaire

Oups, les commentaires sont fermés pour cet article.

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
41 boulevard de la Prairie au Duc
44200 Nantes