Edition

L'omniprésence du digital, l'accélération du temps quotidien, le court terme et l'expérience immédiate sont autant de défis qui conduisent le print à se réinventer tous les jours. Et si on ralentissait ?

A contre-courant

Aujourd’hui, on ne dit plus « j’ai lu » mais « j’ai vu ». Une expression qui illustre bien le règne de l’instant, tandis que la communication a besoin de temps pour faire comprendre, faire adhérer, faire préférer. Le print répond à ces objectifs. Bien entendu, il n’est pas l’avenir de la communication mais il peut néanmoins en être un outil redoutablement efficace.

Alors, faut-il ou non encore faire du papier ? La réponse tient en quelques questions : qu’avez-vous à dire, à qui devez-vous le dire et quel effet voulez-vous produire ? Concrètement, dans votre entreprise, vos salariés sont-ils tous connectés ? Avez-vous le budget pour supprimer complètement le papier ? Avez-vous besoin d’un outil que vos contacts pourront conserver ?

Le format des exigeants

Dans nombre de situations, l’édition papier reste indispensable ; elle peut même être facteur de différenciation, un choix assumé et revendiqué ! Mais attention, le print ne tolère plus DU TOUT les textes indigestes et indigents, écrits pour faire plaisir à son auteur, les photos du célèbre photographe Laurent d’Oignon ou les informations insipides déjà connues de tous. Miser sur l’édition à l’heure du digital impose un haut niveau d’exigence.

Convaincus que le contenu est roi, avant tout concentrés sur le fond de vos enjeux et de vos messages, nous vous apportons créativité et méthode pour scénariser votre communication et concevoir le meilleur support pour la mettre en valeur.

Prêts à relever le défi ?

  • Agathe Martin Belin

    Agathe Martin Belin
    Directrice pôle Contenus

  • Charlotte Bagard

    Charlotte Bagard
    Responsable de projets

  • Stéphanie Brin

    Stéphanie Brin
    Responsable de projets

  • Laurent Batteix

    Laurent Batteix
    Directeur artistique

  • Dominique Leroy

    Dominique Leroy
    Responsable de projets

  • Jéhanne Guilloury

    Jéhanne Guilloury
    Responsable relations médias

  • Mickaël Marugan

    Mickaël Marugan
    Graphiste

  • Elsa Caubit

    Elsa Caubit
    Responsable de projets

  • Marlène Droulin

    Marlène Droulin
    Responsable relations médias

Notre équipe dédiée

Attachées de presse et social media managers, responsables de projets éditoriaux et digitaux, directeur artistique et graphiste, spécialistes de l’événementiel… avec 9 profils complémentaires, experts et créatifs, votre récit d’entreprise est entre de bonnes mains !

Contenu précédent

Web

Contenu suivant

Evénementiel

Nos réalisations

Parce que quelques exemples valent mieux qu’un long discours ; inspirez-vous !

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Le blog

Abonnez-vous à notre newsletter :

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
34 bis rue Alfred Riom
BP 18580
44188 Nantes Cedex