Evénementiel

Développer sa communauté en ligne, c'est utile. Rencontrer ses audiences, partenaires, clients dans la vraie vie, c'est indispensable.

Que ceux qui croient que l’événementiel se résume à trouver un lieu, certes original, à proposer un buffet, certes atypique, et à dérouler une logistique, certes parfaite, passent leur chemin !
Bien sûr, l’événementiel c’est aussi ça. Mais si ce n’est que ça, alors ce n’est pas d’une agence de com dont vous avez besoin mais d’un wedding planner !
Alors c’est quoi l’événementiel ? C’est un premier socle – lieu, restauration, log – assaisonné de contenus exclusifs, bien scénarisés ET interactifs.
D’autant que ces contenus, pivots de votre événement, doivent bien sûr révéler toute leur saveur pendant l’événement mais aussi être teasés avant et diffusés largement après.

Nouvelles expériences

Que cela soit pour une convention d’entreprise, une conférence, un séminaire de managers, un incentive de la force de vente ou un afterwork prospects, certes l’écrin a son importance mais ce qui restera et ce sur quoi vous pourrez rebondir, ce sont bien les messages. D’où l’importance de concevoir un déroulé bien en amont pour embarquer votre public dans votre univers avant, pendant et après l’événement. Le fait de disposer de son audience in situ constitue un argument supplémentaire pour créer de l’interactivité à l’instant T (quiz, prise de parole spontanée, etc.). Il faudra en effet  imaginer comment les intéresser à votre sujet avant (vidéo, newsletter, concours, etc.) et les inciter après à cascader l’information ou à l’utiliser (mini-site, vidéo d’une conférence, article dans le magazine interne, etc.).
Pour l’émetteur aussi, les contenus ne doivent pas vivre seulement pendant l’événement : l’utilisation des réseaux sociaux en amont et pendant sont des options à garder à l’esprit; la diffusion d’une landing page résumant les messages clés de votre événement peut aussi venir nourrir une stratégie de contenus plus globale.
Bref, un événement ne s’arrête pas quand on éteint la lumière.
Alors, on rallume ?

  • Agathe Martin Belin

    Agathe Martin Belin
    Directrice pôle Contenus

  • Mickaël Marugan

    Mickaël Marugan
    Graphiste

  • Elsa Caubit

    Elsa Caubit
    Responsable de projets

  • Charlotte Bagard

    Charlotte Bagard
    Responsable de projets

  • Stéphanie Brin

    Stéphanie Brin
    Responsable de projets

  • Laurent Batteix

    Laurent Batteix
    Directeur artistique

  • Dominique Leroy

    Dominique Leroy
    Responsable de projets

  • Jéhanne Guilloury

    Jéhanne Guilloury
    Responsable relations médias

  • Marlène Droulin

    Marlène Droulin
    Responsable relations médias

Notre équipe dédiée

Attachées de presse et social media managers, responsables de projets éditoriaux et digitaux, directeur artistique et graphiste, spécialistes de l’événementiel… avec 9 profils complémentaires, experts et créatifs, votre récit d’entreprise est entre de bonnes mains !

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