Web

Votre marque est ce que Google en dit

Le web est partout, tout le temps, et présente une opportunité de communication et de conversation indéniable : vitrine, site e-commerce, réseaux sociaux, blogs… Par conséquent, vous n’êtes sûrement pas le seul à parler de votre entreprise sur la toile. Internet est devenu un espace d’échange et de débat entre les internautes, pour interagir, produire des contenus, conseiller, rencontrer… Mais comment piloter tout cela ?

L’époque où les médias sociaux ne servaient qu’à publier nos photos de vacances est révolue. Un site web et une présence social media représentent à présent des outils d’affaires vitaux qu’aucune entreprise ne peut plus se permettre d’ignorer. Mais ouvrir un site et un compte sur tous les réseaux sociaux de la terre, parce qu’il faut y être, parce que c’est bon pour le référencement ou la veille, n’est pas la bonne marche à suivre. Posez-vous d’abord ces questions : qu’est-ce que j’ai à dire et à qui ? Mes cibles surfent-elle sur internet et les réseaux sociaux ? Parmi Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram et les autres, lesquels sont les plus adaptés à mes enjeux et à ma stratégie de communication ?

Expériences digitales

Afin de mettre en valeur le mieux possible vos contenus et votre identité, nous vous accompagnons dans la conception et la création – ou la refonte – de votre site corporate, d’un mini-site événementiel, d’une newsletter, d’un magazine ou rapport d’activité en ligne ou encore dans votre stratégie et animation social media. Attention, pas du print que l’on met en ligne mais de véritables écrins digitaux, adaptés aux comportements de lecture et à la conversation online. Pour cela, nous nous entourons de partenaires ad hoc (référencement, développement) en fonction de la nature de vos projets pour vous faire vivre de véritables expériences digitales.

  • Agathe Martin Belin

    Agathe Martin Belin
    Directrice pôle Contenus

  • Stéphanie Brin

    Stéphanie Brin
    Responsable de projets

  • Laurent Batteix

    Laurent Batteix
    Directeur artistique

  • Dominique Leroy

    Dominique Leroy
    Responsable de projets

  • Jéhanne Guilloury

    Jéhanne Guilloury
    Responsable relations médias

  • Mickaël Marugan

    Mickaël Marugan
    Graphiste

  • Elsa Caubit

    Elsa Caubit
    Responsable de projets

  • Charlotte Bagard

    Charlotte Bagard
    Responsable de projets

  • Marlène Droulin

    Marlène Droulin
    Responsable relations médias

Notre équipe dédiée

Attachées de presse et social media managers, responsables de projets éditoriaux et digitaux, directeur artistique et graphiste, spécialistes de l’événementiel… avec 9 profils complémentaires, experts et créatifs, votre récit d’entreprise est entre de bonnes mains !

Contenu précédent

Relations médias

Contenu suivant

Edition

Nos réalisations

Parce que quelques exemples valent mieux qu’un long discours ; inspirez-vous !

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Le blog

Abonnez-vous à notre newsletter :

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
34 bis rue Alfred Riom
BP 18580
44188 Nantes Cedex