La communication de crise, qui a envie d’y penser ?

Dans un quotidien chargé, vous ne prenez pas le temps de vous préparer à la crise.
Et pourtant…

Êtes-vous prêt à affronter une crise ?

Accident, bad buzz sur internet, mouvement social, rumeur, crise sanitaire, faux pas médiatique… A l’heure des réseaux sociaux, toutes les activités sont désormais exposées à une crise. Heureusement, acquérir les premiers réflexes et vous mettre en ordre de marche pour éviter le pire est plus simple que vous ne le pensez.

De la formation d’une journée à l’accompagnement dans la durée, nous pouvons vous aider à :

 

Identifier les points clés d’une bonne organisation de gestion de crise pour votre structure

Picto seminaireNotre séminaire diagnostic vous permet de partager la prise de conscience des enjeux de la gestion de crise, d’identifier vos forces et vos fragilités et de poser les bases pour construire vos process de gestion et de communication de crise.
>> 1 journée / 2 animateurs / jusqu’à 12 participants

 

 

Mettre en oeuvre les réponses opérationnelles

Picto manuelNous vous aidons à constituer votre manuel de crise (format papier et/ou appli), l’outil partagé qui recense l’ensemble des process et outils de la gestion et de la communication de crise de l’entreprise.
>> A partir de 2 journées / 1 à 2 consultants / 1 livrable

 

 

Former des porte-parole à la communication de crise

Picto mediatrainingAvec ou sans organisation de crise, le médiatraining de crise de votre / vos porte-parole est indispensable pour réagir efficacement aux sollicitations des journalistes en cas de crise.
>> 1 journée / 1 formateur / jusqu’à 6 participants

 

 

Bénéficier d’un appui pour la gestion et la communication en cas de crise

Picto abonnementAvec notre abonnement assistance crise, assurez-vous d’avoir toujours à vos côtés une équipe experte et réactive pour prendre en main votre communication en cas de crise (médias, web, interne, etc.).
>> Jours d’intervention et exercice annuel inclus, veille crise, astreinte 24 h sur 24

Notre valeur ajoutée :

  • 30 ans d’expérience en communication de crise dans tous les secteurs, 5 directeurs conseils experts
  • Capacité d’intervention partout en France via notre réseau Communication & Territoires
  • Des partenaires habitués à intervenir à nos côtés : avocats, experte en prévention des risques, etc.

 

Nos références :

AIR LIQUIDE – AREVA – AXA – CARREFOUR – CHARIER – EURIAL – FAGOR BRANDT – GRELIER – HABITAT 44 – LE NOBLE AGE GROUPE – ORVIA – SFR – SYNDICAT INTERCOMMUNAL DU LITTORAL – TOTAL – TRISKALIA – UNION DES GROUPEMENTS DE PRODUCTEURS DE VIANDE DE BRETAGNE – VEOLIA – VINCI

N’attendez plus !

► Sollicitez notre intervention en Codir, AG, etc. / format 1h30 / sensibilisation aux enjeux de la gestion et de la communication de crise
► Prenez rendez-vous pour évaluer les besoins de votre organisation

Nos réalisations

Parce que quelques exemples valent mieux qu’un long discours ; inspirez-vous !

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

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Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

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