ADN’Ouest

Comment promouvoir la filière numérique dans l’Ouest et légitimer les activités de l’association qui en regroupe les acteurs ?

Qui dit numérique, dit site bien sûr : pour susciter des vocations, www.i-like-it.fr s’adresse aux jeunes en phase d’orientation. Sur un ton légèrement décalé, dans un univers graphique qui leur ressemble, ce support digital, commandé par ADN’Ouest et porté par la Région, constitue une mine d’information sur les métiers du numérique et formations en Pays de la Loire. La bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut y faire un tour pour faire tomber ses préjugés sur les geeks !

Et le papier dans tout ça ? Il remplit parfaitement son rôle, avec d’une part un livret « I like it », distribué aux jeunes lors de salons dédiés à l’orientation, et d’autre part Mag’NUM : un magazine de 16 pages, publié deux fois par an, qui présente l’actualité de l’association et ses actions, à destination de ses adhérents et des décideurs du numérique de l’Ouest. Dans un style graphique coloré, aéré et structuré, l’information y est mise en scène pour soutenir une ligne éditoriale affirmée et générer un véritable rendez-vous de lecture qualitatif.

Jeu Triangles - gagnez votre mug Alphacoms !

Nos expertises liées

PARTAGER CETTE RÉALISATION

Contenu précédent

Carrefour France

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Abonnez-vous à notre newsletter :

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
41 boulevard de la Prairie au Duc
44200 Nantes