Carrefour France

Comment favoriser l’ancrage économique et social d’une enseigne majeure de la grande distribution ?

Côté pile : un groupe national, poids lourd de l’économie française. Côté face : un acteur clé de la vie économique locale, à travers ses multiples implantations. L’un ne va pas s’en l’autre, les deux facettes se complètent et se renforcent. Soutenir cet ancrage local, en lien étroit avec le pilotage national, c’est la valeur ajoutée apportée par l’accompagnement en relations médias au quotidien de 27 hypermarchés et 75 supermarchés Carrefour Market. Une collaboration débutée en 1998, à laquelle s’ajoute la coordination par Alphacoms du travail de six autres agences locales, déployées sur le territoire dans les mêmes domaines : relations avec les médias, élus, décideurs économiques, prévention et gestion de crises…

Collant à l’évolution des techniques de communication, Alphacoms accompagne aujourd’hui 27 hypermarchés Carrefour dans l’administration de leur page Facebook : création des pages, partage d’une ligne éditoriale, formation de collaborateurs au community management, suivi au quotidien des publications, assistance technique et sur les contenus, suivi statistique… Pour que ces pages soient les reflets de la vie des magasins, qui eux-mêmes véhiculent l’image du groupe. Côté pile, côté face…

PARTAGER CETTE RÉALISATION

Contenu précédent

Segré

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Abonnez-vous à notre newsletter :

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
41 boulevard de la Prairie au Duc
44200 Nantes