Segré

Développer l’attractivité et l’image d’une ville

Comment construire une stratégie d’attractivité territoriale, en se basant sur les forces et les atouts de la municipalité, pour redynamiser l’activité économique attirer de nouveaux habitants et travailleurs ?

Après un travail d’étude et d’immersion pour imaginer le dispositif de communication qui réponde le mieux aux ambitions de développement de l’attractivité et de l’image de la ville de Segré, nous avons réalisé une analyse des outils de communication, un benchmark, une enquête terrain auprès des habitants, un diagnostic attractivité ainsi que des entretiens auprès d’acteurs économiques.

Une fois le positionnement et la signature en place, nous avons élaboré une stratégie de communication sur-mesure, à même de porter l’image de la ville et de répondre à ses enjeux d’attractivité, accompagnée d’un déploiement d’une communication opérationnelle. Dans ce cadre, et pour valoriser la ville et booster son image, nous avons formé les équipes de la ville de Segré aux réseaux sociaux et à leurs usages afin d’incarner deux valeurs fortes de la collectivité : le dynamisme et la proximité.

Nos expertises liées

PARTAGER CETTE RÉALISATION

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Abonnez-vous à notre newsletter :

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
41 boulevard de la Prairie au Duc
44200 Nantes