Stratégie

Pour vendre, recruter, mobiliser, mener à bien ses projets… votre organisation doit développer son image et sa réputation. Parfois en partant de très loin !

Auprès de qui communiquer en priorité ? Avec quelle posture ? Quels messages développer ? Comment les déployer ? Nos équipes vous accompagnent pour construire votre stratégie sur mesure, quelle que soit votre problématique. Et soyez sereins, plus ça a l’air complexe, plus on aime ça !

Nos expertises en stratégie de communication

Communication corporate

Communication corporate

Au-delà des produits, des BU, des filiales, des directions, la dimension corporate de l’entreprise a le mérite de réunir tout le monde sous le même drapeau.

Communication interne

Communication interne

Souvent malmenée, parfois délaissée, rarement considérée, la communication interne a aujourd’hui gagné ses lettres de noblesse.

Marque employeur

Marque employeur

Elle est de toutes les conversations. La marque employeur, nouveau dada des DRH, s’impose comme un élément clé dans la stratégie de recrutement et de communication des entreprises.

Attractivité territoriale

Attractivité territoriale

Effet de mode ou véritable démarche de séduction à destination de ses publics ? Le marketing territorial se réinvente et s’invite dans la communication globale des territoires.

Communication de crise

Communication de crise

La crise, qui a envie d’y penser ? Le quotidien d’un dirigeant d’entreprise ou d’un dircom apporte déjà son lot suffisant de projets et la communication de crise reste dans bien des cas à l’état d’intention.

Communication RSE

Communication RSE

La RSE n’est pas et ne sera jamais uniquement de la communication, mais, dans chaque démarche RSE, la communication est un pilier central.

Influence

Influence

Action que l’on exerce sur une personne ou sur un groupe et qui permet d’infléchir le cours des événements : l’influence est un sujet sensible, souvent perçue comme opaque.

Communication<br />
publique

Communication
publique

Informer sur la vie de la collectivité, mieux faire connaître vos grands chantiers, vos réalisations, et même engager le dialogue avec les habitants : vous savez-faire ! Mais aujourd’hui, le contexte dans lequel évolue la communication publique est perturbé.

  • Ségolène Pujos

    Ségolène Pujos
    Directrice pôle Stratégie

  • Laurence Edy

    Laurence Edy
    Directrice conseil

  • Bruno Chéné

    Bruno Chéné
    Directeur conseil

  • Emilie Servant

    Emilie Servant
    Directrice conseil

  • Cecile Roger

    Cecile Roger
    Directrice conseil

Notre équipe dédiée

6 experts, de 25 à 60 ans, qui vous accompagnent pour construire et mettre en œuvre votre stratégie de communication corporate. Chacun dans ses domaines de prédilection (crise, interne, com publique, digital, etc.), tous avec la même rigueur et le même sens de la relation client.

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Le blog

Abonnez-vous à notre newsletter :

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
41 boulevard de la Prairie au Duc
44200 Nantes