Attractivité territoriale

Nouveau dada des dircoms ? Effet de mode ou véritable démarche de séduction à destination de ses publics ? Le marketing territorial se réinvente et s’invite dans la communication globale des territoires.

Faire rimer attractivité et sincérité

 

Le marketing territorial : faut-il VRAIMENT y aller ?

Se poser cette question, cela revient à se questionner sur son ambition à vouloir être un territoire attractif. Alors évidemment, on dit trois fois OUI !

Oui, être attractif, c’est quand même beaucoup plus sympa que l’inverse, et ça valorise ceux qui font la ville, le département, la région. Donc, c’est bénéficier d’une image beaucoup plus positive et ça donne le sourire 🙂

Oui, parce que la logique de compétition entre les territoires s’est développée et qu’il faut bien émerger parmi tous ces acteurs locaux qui clament haut et fort qu’il fait bon vivre chez eux. Donc, prouver qui nous sommes et le valoriser, ça a du sens.

Et oui enfin, parce qu’attirer des entreprises, des habitants, ça fait marcher l’économie locale, ça apporte du sang neuf, du dynamisme, ça développe l’emploi et cela permet de faire rentrer de nouvelles ressources, humaines et financières. Et ça les élus, ils en sont fiers !

Le marketing local : comment y aller ?

S’engager dans une démarche de marketing territorial cela ne se décrète pas, cela s’organise ! Pour cela, il faut d’abord remplir un minimum de fondamentaux : avoir un portage politique fort, se donner un minimum de temps et définir la méthode adaptée. Et c’est là que nous intervenons ! Nos objectifs : vous aider à structurer votre démarche, définir votre positionnement, séduire vos cibles par un travail sur mesure.

Diagnostic, identification et qualification de vos parties prenantes, études quanti et quali, construction de votre plateforme de marque, définition de la stratégie ad hoc : autant d’étapes à construire avec vous pour imaginer demain la boîte à outils qui vous ressemble.

Que vous soyez petit ou grand, connu ou méconnu, vous avez tous des atouts et une âme à révéler mais surtout vous avez tout à y gagner !

  • Ségolène Pujos

    Ségolène Pujos
    Directrice pôle Stratégie

  • Laurence Edy

    Laurence Edy
    Directrice conseil

  • Bruno Chéné

    Bruno Chéné
    Directeur conseil

  • Emilie Servant

    Emilie Servant
    Directrice conseil

  • Quentin Franque

    Quentin Franque
    Responsable de projets

  • Cecile Roger

    Cecile Roger
    Directrice conseil

Notre équipe dédiée

6 experts, de 25 à 60 ans, qui vous accompagnent pour construire et mettre en œuvre votre stratégie de communication corporate. Chacun dans ses domaines de prédilection (crise, interne, com publique, digital, etc.), tous avec la même rigueur et le même sens de la relation client.

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