Communication corporate

Au-delà des produits, des BU, des filiales, des directions, la dimension corporate de l'entreprise a le mérite de réunir tout le monde (managers, collaborateurs, partenaires, clients, actionnaires) sous le même drapeau.

La communication corporate, ciment de l’entreprise

 

La communication corporate, pour quoi faire ?

A l’heure où les marques-produits peuvent être attaqués de toute part, la marque corporate devient un refuge. Encore faut-il qu’elle existe, qu’elle vive, qu’elle soit incarnée. Comment ? Les opportunités sont fréquentes : vous voulez que les managers de l’entreprise comprennent et relaient un nouveau projet stratégique ? Vous ouvrez le capital de votre entreprise à l’actionnariat salarié ? Vous voulez expliquer les raisons d’une réorganisation, d’une nouvelle implantation, d’un déménagement ? Vous voulez faire rayonner votre entreprise sur votre territoire et au-delà ?

La communication corporate, comment faire ?

Il s’agit tout d’abord d’être convaincu de l’intérêt de mettre en avant l’entreprise en tant qu’institution vis-à-vis d’un ou plusieurs publics-cibles et de la traiter comme un produit que l’on souhaite vendre. A partir de là, l’ingénierie de communication que nous mettons en place est fonction de votre état d’avancement sur ce sujet, de vos moyens et de vos ambitions. De la définition d’une plateforme de marque à l’organisation d’une convention de managers en passant par la refonte de votre communication interne, des relations medias pour faire le récit de nouveaux investissements ou d’une nouvelle implantation, la démarche peut prendre plusieurs visages et surtout se planifier en différentes phases. Une certitude néanmoins : elle dépasse les silos et favorise la réunion de toutes les forces.

Posez-vous la bonne question : souhaitez-vous solidifier votre entreprise ?

  • Ségolène Pujos

    Ségolène Pujos
    Directrice pôle Stratégie

  • Bruno Chéné

    Bruno Chéné
    Directeur conseil

  • Laurence Edy

    Laurence Edy
    Directrice conseil

  • Emilie Servant

    Emilie Servant
    Directrice conseil

  • Cecile Roger

    Cecile Roger
    Directrice conseil

Notre équipe dédiée

6 experts, de 25 à 60 ans, qui vous accompagnent pour construire et mettre en œuvre votre stratégie de communication corporate. Chacun dans ses domaines de prédilection (crise, interne, com publique, digital, etc.), tous avec la même rigueur et le même sens de la relation client.

Contenu suivant

Communication interne

Nos réalisations

Parce que quelques exemples valent mieux qu’un long discours ; inspirez-vous !

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Le blog

Abonnez-vous à notre newsletter :

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
34 bis rue Alfred Riom
BP 18580
44188 Nantes Cedex