Communication de crise

La crise, qui a envie d’y penser ? Le quotidien d’un dirigeant d’entreprise ou d’un dircom apporte déjà son lot suffisant de projets et de tracas et la communication de crise reste dans bien des cas à l’état d’intention. Jusqu’au jour où…

Jusqu’ici tout va bien…

 

Anticiper pour ne pas plonger

La crise n’arrive pas qu’aux autres. Et c’est encore plus vrai aujourd’hui, dans un monde d’information ouverte où chacun de vos clients, de vos collaborateurs, de vos voisins ou de vos fournisseurs peut devenir un émetteur, relayé par les médias ou les réseaux sociaux. Au moindre pépin, la machine peut s’emballer.

Comment prendre les bonnes décisions ? Comment rassurer les collaborateurs et les clients ? Comment répondre aux sollicitations des médias ? Comment gérer la propagation sur le web ? Comment mobiliser des alliés ? Pour garder son sang-froid et réagir avec efficacité, le plus souvent un 15 août ou un vendredi soir, il faut s’y être préparé !

Gestion et communication de crise, un travail d’équipe

Un homme ou une femme seul(e), même médiatrainé(e) et expérimenté(e), ne peut pas bien gérer une crise. C’est pourquoi nous vous accompagnons non seulement pour former les personnes, mais aussi pour vous aider à préparer votre organisation : procédures d’alertes, composition et fonctionnement de la cellule de crise, méthodologies et outils, exercices… Nous-mêmes formons une équipe d’experts en communication et gestion de crise, qui s’appuie sur les ressources internes de l’agence en relations médias et influence digitale, et qui intègre, selon vos besoins, nos partenaires avocats et/ou experts en risques et process de crise.

A la clé, moins d’impact pour votre entreprise et plus de sérénité pour vos équipes et vos partenaires. Il est urgent de ne plus attendre !

  • Ségolène Pujos

    Ségolène Pujos
    Directrice pôle Stratégie

  • Bruno Chéné

    Bruno Chéné
    Directeur conseil

  • Laurence Edy

    Laurence Edy
    Directrice conseil

  • Emilie Servant

    Emilie Servant
    Directrice conseil

  • Cecile Roger

    Cecile Roger
    Directrice conseil

Notre équipe dédiée

6 experts, de 25 à 60 ans, qui vous accompagnent pour construire et mettre en œuvre votre stratégie de communication corporate. Chacun dans ses domaines de prédilection (crise, interne, com publique, digital, etc.), tous avec la même rigueur et le même sens de la relation client.

Contenu précédent

Marque employeur

Contenu suivant

Communication RSE

Nos réalisations

Parce que quelques exemples valent mieux qu’un long discours ; inspirez-vous !

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Le blog

Abonnez-vous à notre newsletter :

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
34 bis rue Alfred Riom
BP 18580
44188 Nantes Cedex