Communication RSE

La RSE n'est pas et ne sera jamais uniquement de la communication, mais, dans chaque démarche RSE, la communication est un pilier central.

Communication RSE : l’exercice du funambule

 

Pourquoi la communication est-elle la compétence la plus importante de la RSE ?

Nous sommes en 2017, mais le développement durable et la RSE sont encore trop souvent perçus, avec méfiance, comme des contraintes, plutôt que comme une source d’innovation et de richesse. Parfois, la route est longue…
Bref, nous avons du travail pour réussir à convaincre vos équipes internes et vos parties prenantes du bien-fondé et du positif d’une démarche responsable. Non, la RSE n’est pas là pour couper les cheveux en quatre, ni pour empêcher de tourner en rond… Mais pour l’expliquer et la défendre, il faut des convictions et, surtout, du concret et des preuves ! Face à un public désabusé par le greenwashing et les belles déclarations d’intentions, une autre communication est possible, qui prend sa source dans l’humilité, la transparence et l’ouverture.

Comment aboutir à une communication créatrice de valeurs ?

Comment bousculer les idées reçues ? Comment impliquer toutes vos parties prenantes, internes et externes ? Comment permettre à votre démarche RSE de s’étendre à toute votre entreprise ? Comment faire de vos collaborateurs vos meilleurs ambassadeurs ?
Parce qu’elle est à la croisée des chemins, la communication RSE est complexe. Nous sommes là pour vous aider à communiquer avec un ton juste sur vos engagements, à vous armer de sincérité et à présenter de façon lisible et graphique l’évaluation de vos actions. La communication RSE, c’est un subtil mélange entre pédagogie, indicateurs, rationalité, mais aussi émotion, connexion et projection dans le futur. Nous vous prouverons qu’elle peut être innovante, créative et mobilisatrice. Rencontrons-nous !

  • Ségolène Pujos

    Ségolène Pujos
    Directrice pôle Stratégie

  • Laurence Edy

    Laurence Edy
    Directrice conseil

  • Bruno Chéné

    Bruno Chéné
    Directeur conseil

  • Emilie Servant

    Emilie Servant
    Directrice conseil

  • Cecile Roger

    Cecile Roger
    Directrice conseil

Notre équipe dédiée

6 experts, de 30 à 60 ans, qui vous accompagnent pour construire et mettre en œuvre votre stratégie de communication corporate. Chacun dans ses domaines de prédilection (crise, interne, com publique, digital, etc.), tous avec la même rigueur et le même sens de la relation client.

Contenu précédent

Communication de crise

Contenu suivant

Influence

Nos réalisations

Parce que quelques exemples valent mieux qu’un long discours ; inspirez-vous !

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Le blog

Abonnez-vous à notre newsletter :

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
41 boulevard de la Prairie au Duc
44200 Nantes