Influence

Action que l’on exerce sur une personne ou sur un groupe et qui permet d’infléchir le cours des événements : l’influence est un sujet sensible, souvent perçue comme opaque. Chez Alphacoms, nous avons la conviction que même les projets les plus complexes peuvent être partagés de façon simple et ouverte à votre environnement.

Emportés par la foule

Brexit, élections présidentielles américaines, primaires de la droite… les récents grands rendez-vous avec les citoyens ont invariablement créé la surprise et pris de court les faiseurs d’opinion et commentateurs traditionnels. Le digital a secoué le terrain de l’influence. En offrant en quelques clics la possibilité à chacun de prendre la parole, d’être suivi, d’être repris, il a conféré à tous un pouvoir inédit. Les sources d’information se complexifient et se télescopent. Dans ce magma informationnel, l’opinion fait sa route, entre fake news et alternative facts, entre rumeur et théorie du complot.

Contenus et tactique, le mariage gagnant

Comment l’entreprise peut-elle influencer dans ce contexte ? En apprenant à connaître et à travailler avec un nouvel écosystème complexe. A l’heure où la cote de confiance dans les journalistes et les politiques est au plus bas, vous devez raisonner au-delà des traditionnelles relations médias et affaires publiques, prendre en compte vos collaborateurs, consommateurs et l’ensemble de votre environnement, et ajouter à votre stratégie d’influence une dimension digitale. En ces temps de fact checking et d’une certaine défiance générale, votre probité sera toujours challengée. Plus que jamais, vos contenus doivent être pertinents, créatifs et fiables.

Avec une tactique solide, en vous appuyant sur des leviers d’influence alliés, de nouveaux terrains s’ouvrent à vous. On commence quand vous voulez !

  • Ségolène Pujos

    Ségolène Pujos
    Directrice pôle Stratégie

  • Laurence Edy

    Laurence Edy
    Directrice conseil

  • Bruno Chéné

    Bruno Chéné
    Directeur conseil

  • Cecile Roger

    Cecile Roger
    Directrice conseil

  • Emilie Servant

    Emilie Servant
    Directrice conseil

Notre équipe dédiée

6 experts, de 30 à 60 ans, qui vous accompagnent pour construire et mettre en œuvre votre stratégie de communication corporate. Chacun dans ses domaines de prédilection (crise, interne, com publique, digital, etc.), tous avec la même rigueur et le même sens de la relation client.

Contenu précédent

Communication RSE

Nos réalisations

Parce que quelques exemples valent mieux qu’un long discours ; inspirez-vous !

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Le blog

Abonnez-vous à notre newsletter :

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
34 bis rue Alfred Riom
BP 18580
44188 Nantes Cedex