Marque employeur

Elle est de toutes les conversations. La marque employeur, nouveau dada des DRH, s'impose comme un élément clé dans la stratégie de recrutement et de communication des entreprises. Oui, vous avez tout à gagner à la chouchouter !

Sincérité et cohérence au menu

 

Pourquoi s’intéresser à la marque employeur ?

Grâce à Internet et aux réseaux sociaux, les candidats peuvent se renseigner facilement sur une entreprise, consulter en ligne ce qui en est dit et même questionner directement ses salariés via LinkedIn.
Exigeants, les candidats veulent savoir un peu plus où ils mettront les pieds ! Quelles sont véritablement les pratiques managériales de l’entreprise ? Les valeurs qu’elle défend et la façon dont elle les défend ? Se soucie-t-elle de RSE ?
Investir dans sa marque employeur, c’est pouvoir mieux répondre à leurs questions et à ses propres enjeux de recrutement, mais c’est aussi fidéliser ses collaborateurs et contribuer plus largement au rayonnement de son entreprise.

Comment créer la marque employeur qui vous ressemble ?

Vous avez envie de créer, de questionner ou de booster votre marque employeur ? Nous vous accompagnons dans votre démarche à la hauteur de vos moyens et de vos ambitions. D’une enquête interne à une plateforme de marque, en passant par la co-construction d’une stratégie et d’un plan d’actions ficelé, la méthodologie que nous vous proposons est fondée sur les méthodes agiles et ajustée à vos contraintes RH.
Notre rôle, c’est de vous aider à trouver la marque employeur qui vous ressemble, que vos collaborateurs pourront s’approprier et porter. La notion de « sincérité » a ici toute sa place, vite secondée par la « cohérence ». Adieu mensonges et greenwashing… Il faut que la réalité du terrain corresponde à la promesse faite. Il paraît qu’on n’a pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression… On en discute ?

Jeu Triangles - gagnez votre mug Alphacoms !

  • Ségolène Pujos

    Ségolène Pujos
    Directrice pôle Stratégie

  • Laurence Edy

    Laurence Edy
    Directrice conseil

  • Bruno Chéné

    Bruno Chéné
    Directeur conseil

  • Emilie Servant

    Emilie Servant
    Directrice conseil

  • Quentin Franque

    Quentin Franque
    Responsable de projets

  • Cecile Roger

    Cecile Roger
    Directrice conseil

Notre équipe dédiée

6 experts, de 25 à 60 ans, qui vous accompagnent pour construire et mettre en œuvre votre stratégie de communication corporate. Chacun dans ses domaines de prédilection (crise, interne, com publique, digital, etc.), tous avec la même rigueur et le même sens de la relation client.

Contenu précédent

Communication interne

Contenu suivant

Communication de crise

Nos réalisations

Parce que quelques exemples valent mieux qu’un long discours ; inspirez-vous !

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Le blog

Abonnez-vous à notre newsletter :

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
34 bis rue Alfred Riom
BP 18580
44188 Nantes Cedex