Marque employeur

Elle est de toutes les conversations. La marque employeur, nouveau dada des DRH, s'impose comme un élément clé dans la stratégie de recrutement et de communication des entreprises. Oui, vous avez tout à gagner à la chouchouter !

Sincérité et cohérence au menu

 

Pourquoi s’intéresser à la marque employeur ?

Grâce à Internet et aux réseaux sociaux, les candidats peuvent se renseigner facilement sur une entreprise, consulter en ligne ce qui en est dit et même questionner directement ses salariés via LinkedIn. Exigeants, les candidats veulent savoir où ils mettront les pieds ! Quelles sont véritablement les pratiques managériales de l’entreprise ? Les valeurs qu’elle défend et la façon dont elle les défend ? Se soucie-t-elle de RSE ?
Investir dans sa marque employeur, c’est pouvoir mieux répondre à leurs questions et à ses propres enjeux de recrutement, mais c’est aussi fidéliser ses collaborateurs et contribuer plus largement au rayonnement de son entreprise.

La marque employeur, à la rencontre des RH et de la communication d’entreprise

Pour une entreprise, s’engager dans la définition et le déploiement de sa marque employeur, c’est explorer à la fois le volet RH (recrutement, dispositif RH et managérial) et le volet communication interne et externe. Or, nous constatons que la marque employeur est souvent abordée de manière partielle et que les acteurs de l’entreprise (DRH, Directeurs de la Communication) se trouvent parfois démunis sur la manière dont travailler ce sujet complexe.

C’est pourquoi nous avons souhaité créer une offre commune avec des letincelle_RH-logo-menuspécialistes RH. Avec L’Etincelle RH, nous proposons un accompagnement sur-mesure et qui repose sur la valeur ajoutée de nos savoir-faire.

  • Ségolène Pujos

    Ségolène Pujos
    Directrice pôle Stratégie

  • Bruno Chéné

    Bruno Chéné
    Directeur conseil

  • Laurence Edy

    Laurence Edy
    Directrice conseil

  • Emilie Servant

    Emilie Servant
    Directrice conseil

  • Cecile Roger

    Cecile Roger
    Directrice conseil

Notre équipe dédiée

6 experts, de 25 à 60 ans, qui vous accompagnent pour construire et mettre en œuvre votre stratégie de communication corporate. Chacun dans ses domaines de prédilection (crise, interne, com publique, digital, etc.), tous avec la même rigueur et le même sens de la relation client.

Contenu précédent

Communication interne

Contenu suivant

Communication de crise

Nos réalisations

Parce que quelques exemples valent mieux qu’un long discours ; inspirez-vous !

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Le blog

Abonnez-vous à notre newsletter :

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
34 bis rue Alfred Riom
BP 18580
44188 Nantes Cedex