Transition énergétique, emploi… le transport routier en pleine mutation

vjoncheray_technotrans2016

Ce matin, jeudi 13 octobre, s‘ouvrait la 16ème édition du salon professionnel du transport routier : Technotrans. Au-delà de l’intérêt pour la filière, cet événement est l’occasion de mettre en avant des réalités peu connues du grand public, notamment l’engagement du secteur en faveur de l’environnement. Preuve en est : la création, en mai dernier, d’un label Objectif CO2 qui récompense la performance énergétique et environnementale des entreprises de transport. Sur les 24 entreprises labellisées actuellement, quatre sont de la région Pays de la Loire !
Les professionnels du transport routier ont également pu partager ce constat : la difficulté croissante et récurrente à embaucher des conducteurs ou conductrices. Cette année, plus de 1 210 postes n’ont pas trouvé de candidat(e)s dans la région.

Télécharger le communiqué de presse

PARTAGER CET ARTICLE

Nos articles similaires

Aucun commentaire

Oups, les commentaires sont fermés pour cet article.

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
34 bis rue Alfred Riom
BP 18580
44188 Nantes Cedex