Une dynamique très positive pour la fin de l’année

Rocket

Alphacoms, agence conseil en communication corporate, a remporté récemment de nombreux nouveaux budgets, sur des sujets à forte dimension conseil. Cette dynamique vient confirmer la pertinence du repositionnement stratégique de l’agence, initié en 2012 par la nouvelle direction, et traduit dans une baseline : « gagnez à être compris ».

Depuis début octobre, Alphacoms a remporté 17 nouveaux budgets, parmi lesquels :

  • Ville de Segré – 7 300 habitants : conseil auprès du maire, des élus et de la commission communication pour l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie d’attractivité pour la ville ;
  • Harmonie Services Mutualistes – 7 000 collaborateurs : accompagnement communication interne de la démarche prospective et du déploiement d’un réseau social d’entreprise ;
  • Aiguillon – 200 collaborateurs : accompagnement communication interne du déploiement de la démarche RSE de l’entreprise.
  • ADN’Ouest (Association des Décideurs du Numérique de l’Ouest) – plus de  300 adhérents : refonte globale (stratégie éditoriale, direction artistique et coordination) du site web  pour « donne envie aux jeunes de se former aux métiers du numérique », pour mise en ligne première quinzaine de janvier.

Un positionnement expert qui fait la différence

Pour chacun de ces dossiers, Alphacoms a su convaincre en démontrant une forte expertise stratégique et une capacité à innover dans les méthodes et les approches.

Ces résultats sont le fruit du travail réalisé depuis deux ans par l’agence pour réaffirmer son positionnement spécifique : « Nous sommes les spécialistes des sujets complexes ou sensibles, qu’il s’agisse de mobiliser autour d’un projet ou de construire une image dans la durée, explique Ingrid Berthé, directrice associée ; nous aidons nos clients à s’adresser à leurs publics et à nouer des relations positives, durables, avec eux, en interne comme en externe. »

Pour appuyer ce positionnement, une nouvelle organisation avait été mise en place chez Alphacoms en 2013, autour de 7 expertises : veille et études, corporate, secteur public, communication de crise, interne, RP & médias, Publishing. En outre, l’agence a introduit dès 2012 de nouvelles méthodes de travail pour ses équipes et de nouvelles propositions pour ses clients, dans un objectif d’innovation. « Cette évolution fait suite à ma participation à une Learning Expedition dans la Silicon Valley fin 2011, explique Marion Andro, directrice associée. Nous avons mûri ce que nous avons découvert là-bas et avons depuis mis l’accent sur la créativité et les méthodes collaboratives, qui viennent compléter et renforcer notre expertise conseil. »

Alphacoms devrait clôturer 2014 avec un chiffre d’affaires en légère hausse par rapport à 2013.

PARTAGER CET ARTICLE

Alphacoms
Alphacoms

Nos articles similaires

Aucun commentaire

Oups, les commentaires sont fermés pour cet article.

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
34 bis rue Alfred Riom
BP 18580
44188 Nantes Cedex