Vers la « smart agriculture »

Groupedaucy_Solutionsdavenir-blog

En réponse aux exigences croissantes des marchés en matière de qualité et aux attentes des consommateurs en matière de respect de l’environnement, l’agriculture fait sa révolution. Elle devient
connectée et responsable en intégrant l’utilisation des technologies numériques. La 5e édition “Solutions d’avenir”, organisée ce 30 mai par la Cecab et la Coop de Broons valorise les solutions de la “smart agriculture” mises à disposition des agriculteurs adhérents pour faire évoluer leurs pratiques.

L’agriculture de précision pour répondre aux nouvelles attentes sociétales

Les agriculteurs sont aujourd’hui confrontés à un triple défi : satisfaire les exigences croissantes des marchés en termes de qualité, répondre aux attentes environnementales des consommateurs et améliorer la performance économique des exploitations pour assurer leur pérennité.
En couplant technologies numériques et agronomie, l’agriculture de précision apporte des solutions innovantes aux pratiques culturales et des réponses concrètes aux préoccupations sociétales. Elle permet, en effet, par une meilleure exploitation du potentiel des terrains, de réduire les apports et le temps de travail au champ. Elle contribue ainsi à améliorer la performance économique de l’exploitation et la valorisation des productions auprès des consommateurs en répondant aux enjeux environnementaux.

Télécharger le communiqué de presse

PARTAGER CET ARTICLE

Alphacoms
Alphacoms

Nos articles similaires

Aucun commentaire

Oups, les commentaires sont fermés pour cet article.

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
34 bis rue Alfred Riom
BP 18580
44188 Nantes Cedex