Relations médias

Les relations presse sont mortes, vive les relations médias ! Désormais, le public et les influenceurs s’informent partout, tout le temps… Etre visible est une chose, être au bon endroit au bon moment en est une autre. Laissez-vous guider !

Tout est dans la relation

 

Les relations médias, gage de notoriété

Valoriser le développement de votre structure, souligner un savoir-faire ou une initiative, présenter un lancement de produit ou un événement, anticiper une communication de crise… nombreuses sont les occasions d’être visible dans les médias, quels que soient votre taille et votre secteur.
Encore faut-il connaître les contraintes et attentes des journalistes et influenceurs pour initier une relation saine et pérenne, favorable au relais de vos messages.

Les relations médias, une histoire de cibles

En « relations médias », les « relations » sont au cœur du métier ; logique. Mais qui dit relation dit bien autre chose que coup de téléphone à un ami ! Notre mission est d’être un facilitateur entre vous et les médias : nous vous aidons à les comprendre, nous les aidons à vous comprendre, pour une collaboration où tout le monde gagne ; de la bonne info pour eux, de la visibilité pour vous.

Selon vos enjeux de notoriété, en fonction des médias et influenceurs dont vous souhaitez attirer l’attention, nous élaborons une stratégie, priorisons les actions, ciblons les destinataires et construisons les messages, afin qu’ils soient de nature à intéresser vos cibles. Et parce qu’en relations médias le fond et la forme doivent être envisagés conjointement, nous créons les outils adaptés et préparons vos porte-parole. Sans oublier d’exploiter les canaux digitaux, puisque plus de 70% des journalistes utilisent les réseaux sociaux comme source d’information !

Prêts à faire la Une ?

Pour lire quelques uns de nos communiqués de presse, accédez à notre newsroom

  • Ingrid Berthé

    Ingrid Berthé
    Directrice associée

  • Marion Andro

    Marion Andro
    Directrice associée

  • Agathe Martin Belin

    Agathe Martin Belin
    Directrice pôle Contenus

  • Laurent Batteix

    Laurent Batteix
    Directeur artistique

  • Stéphanie Brin

    Stéphanie Brin
    Responsable de projets

  • Elsa Caubit

    Elsa Caubit
    Directrice conseil

  • Nicolas Inceler

    Nicolas Inceler
    Directeur conseil

  • Dominique Leroy

    Dominique Leroy
    Responsable de projets

  • Florence Léauté

    Florence Léauté
    Responsable administrative et comptable

  • Florent Gaudin

    Florent Gaudin
    Responsable de projets

  • Françoise Leduc

    Françoise Leduc
    Assistante de direction

  • Jéhanne Guilloury

    Jéhanne Guilloury
    Responsable relations médias

  • Charlotte Bagard

    Charlotte Bagard
    Responsable de projets

  • Mickaël Marugan

    Mickaël Marugan
    Graphiste

  • Emilie Servant

    Emilie Servant
    Directrice conseil

  • Isabelle Joyet

    Isabelle Joyet
    Responsable de développement

  • Maxence Bouillet

    Maxence Bouillet
    Graphiste

  • Mathilde Taurinya

    Mathilde Taurinya
    Responsable relations médias

  • Samuel Guérin

    Samuel Guérin
    Directeur conseil

  • Pierrick Maugey

    Pierrick Maugey
    Chargé de communication

  • Marie Peigné-Michel

    Marie Peigné-Michel
    Directrice de clientèle

  • Laurie Lebarbey

    Laurie Lebarbey
    Chef de projet junior

  • Marlène Droulin

    Marlène Droulin
    Directrice conseil

Notre équipe dédiée

Attachées de presse et social media managers, responsables de projets éditoriaux et digitaux, directeur artistique et graphiste, spécialistes de l’événementiel… avec 9 profils complémentaires, experts et créatifs, votre récit d’entreprise est entre de bonnes mains !

Contenu suivant

Web

Nos réalisations

Parce que quelques exemples valent mieux qu’un long discours ; inspirez-vous !

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Le blog

Abonnez-vous à notre newsletter :

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
41 boulevard de la Prairie au Duc
44200 Nantes