En croissance, l’agence réaffirme son positionnement corporate

Alphacoms-MarionAndro-IngridBerthe

Alphacoms termine 2017 avec un chiffre d’affaires en croissance de plus de 15 %. Une belle année pour l’agence, marquée par un déménagement au Mediacampus (dans le quartier de la création à Nantes), le lancement de nouvelles offres corporate et le gain de nouveaux budgets, notamment : Saria Industries, Crédit Maritime Grand Ouest, La Boulangère, Daunat. Explications et perspectives pour 2018, avec Marion Andro et Ingrid Berthé, dirigeantes d’Alphacoms.

Le secret de cette belle dynamique en 2017 ?

C’est une conjonction de facteurs et beaucoup de travail de toute l’équipe : nous avons commencé à récolter les fruits de notre stratégie commerciale engagée en 2016 et avons lancé notre nouveau site web en février. En outre, nous avons retravaillé notre démarche sur la stratégie de contenus et avons lancé de nouvelles offres différenciantes sur des sujets d’intérêt pour les entreprises, comme la marque employeur (en partenariat avec L’Etincelle RH), ou la communication de crise pour les PME et les ETI.

Enfin, nous avons bénéficié d’un coup de projecteur dans le cadre de notre déménagement au Mediacampus.

inauguratio mediacampus agence communication nantes

Quelles perspectives pour 2018 ?

En 2017, nous avons remporté des budgets structurants, dans notre cœur de métier d’agence de communication corporate : la communication globale du groupe Saria Industries, la communication corporate de La Boulangère et de Daunat et le lancement multicanal de la nouvelle marque corporate Crédit Maritime Grand Ouest.

En 2018, nous entendons poursuivre notre développement et réaffirmer notre positionnement en communication corporate, notre expertise depuis plus de 30 ans. Nous avons évolué en même temps que le métier, qui intègre aujourd’hui davantage les codes du marketing et englobe le digital ; mais les fondamentaux restent et notre expérience est notre différence. Aujourd’hui, davantage d’entreprises se rendent compte qu’elles ont intérêt à exister et à entrer en conversation avec leurs publics, en interne et en externe, au-delà de la communication de marque commerciale. Elles doivent se tourner vers nous comme une évidence.

credit maritime Alphacoms

PARTAGER CET ARTICLE

Alphacoms
Alphacoms

Nos articles similaires

Aucun commentaire

Oups, les commentaires sont fermés pour cet article.

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
41 boulevard de la Prairie au Duc
44200 Nantes