Fameux conseil !

be my port

Il y a des combats que l’on gagne à ne pas mener. En crédibilité et en efficacité. C’est manifestement ce que n’a pas compris la communauté des Fameuses qui lave plus rose que rose et s’énerve à la découverte du nom de la nouvelle communauté portuaire Nantes Saint-Nazaire : Be My Port.

Au nom d’un amalgame phonétique douteux, il serait désormais interdit d’utiliser le son “POR”. Au passage, nous apprécions le fameux conseil en com qui préconise à la place “Be My Harbour”. Ehh ! Mais ça sonne vachement bien “Be My Harbour” ! Trop merci ! Sachez néanmoins que le mot “Port” existe également en anglais et que “Porc” se dit “Pig” in English. Donc comme vous écrivez, aucun rap…port !

Pire encore, elles supputent qu’il s’agit d’une blague de vestiaire douteuse. Sous entendant peut-être que le vestiaire et les blagues de savonnettes sont réservées aux hommes. Voyez comme le raccourci de la pensée peut parfois créer l’effet contraire à celui escompté…

Bref, ce faux débat est ridicule et à trop vouloir tout repeindre en rose, on en vient à avoir mal au cœur. D’autant que ce nom a été trouvé par une super femme du port Saint Nazaire et mis en musique par un duo de responsables de projet qui sont des femmes au sein d’une agence dirigée par deux femmes. Oui, nous avions aperçu le risque de détournement au coin du bois mais le combat féministe vaut mieux que cela.

Que cette nouvelle identité constitue une opportunité pour une organisation politique de dénoncer l’absence de parité dans la représentation politique de la ville de Saint-Nazaire et à la direction du port est un autre sujet qui mérite d’être traité plus sérieusement.

PARTAGER CET ARTICLE

Agathe
Agathe

Nos articles similaires

Aucun commentaire

Oups, les commentaires sont fermés pour cet article.

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
41 boulevard de la Prairie au Duc
44200 Nantes