La Fabrique du changement : l’innovation managériale pour réconcilier performance sociale et économique

Affiche_FabriqueduChangement_Mai2018

Bien-être des salariés et des dirigeants, nouvelles façons de travailler, transition digitale, arrivée des nouvelles générations dans l’entreprise, recherche de sens au travail… autant de défis à relever pour les organisations. La 5e édition nantaise de la Fabrique du Changement, qui se tiendra les 24 et 25 mai 2018 sur l’île de Nantes, partagera les bonnes pratiques et innovations pour répondre à ces enjeux sociétaux, tout en améliorant la performance économique de l’entreprise.

« Je change, nous changeons », la devise de la Fabrique du Changement

Créée il y a cinq ans à l’initiative de François Badénès, la Fabrique du Changement invite chefs d’entreprise, managers, responsables RH et communication, issus de TPE, PME, grands groupes, associations ou encore collectivités, à explorer et à partager les nouvelles méthodes de management. Fondée sur la conviction que le changement collectif passe par un changement et une prise de conscience personnels, la Fabrique du Changement a fait sienne cette devise : « je change, nous changeons. » Ce changement est imposé par les mutations qui secouent les entreprises : transition numérique, arrivée des générations Y et Z, mutation des métiers par l’intelligence artificielle, nouvelles façons de travailler…

C’est pourquoi, François Badénès a voulu créer, avec la Fabrique du Changement, « un temps de partage sérieux sans se prendre au sérieux autour des enjeux de l’innovation managériale et des transitions qui secouent les organisations », explique-t-il. Au cours de ces deux journées, plus de 70 ateliers pratiques et créatifs, 20 conférences inspirantes et des retours d’expérience autour de l’innovation managériale donneront aux entreprises l’occasion de découvrir les bonnes pratiques et les outils concrets leur permettant de se transformer pour mieux répondre à des problématiques, telles que le recrutement, la fidélisation, l’engagement des collaborateurs…

Au programme : design organisationnel, management appréciatif, droit à l’erreur, intelligence collective, pensée positive…

Lire la suite du communiqué de presse

PARTAGER CET ARTICLE

Marlene
Marlene

Nos articles similaires

Aucun commentaire

Oups, les commentaires sont fermés pour cet article.

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
41 boulevard de la Prairie au Duc
44200 Nantes