Piloter sa ferme et MiiMOSA. Deux nouveaux services pour optimiser la performance des adhérents du Groupe d’aucy

piloter sa ferme - groupe d'aucy

Après MiiMOSA, un dispositif de financement via un prêt participatif, les coopératives Cecab et Coop de Broons du Groupe d’aucy proposent un nouveau service d’aide à la commercialisation des céréales développé par la startup Piloter sa ferme. En couplant technologies numériques et agronomie, ces services apportent des solutions innovantes aux pratiques de gestion des producteurs et contribuent au déploiement de la smart agriculture.

Piloter sa ferme, un outil innovant d’aide à la commercialisation des céréales

Dans un contexte d’instabilité des marchés, les coopératives Cecab et de Broons ont souhaité apporter à leurs adhérents un service adapté à la spécificité de leurs besoins et au contexte breton.
Piloter sa ferme est un service d’aide à la commercialisation des céréales et de gestion des risques économiques. Il intègre les paramètres personnels de l’agriculteur, tels que son coût de production, ses besoins de trésorerie, son mode de commercialisation (prix campagne, prix ferme, marché à terme) ou encore son aversion aux risques, pour l’aider à se positionner et à prendre
la meilleure décision en fonction de sa stratégie et de l’évolution du marché.

Lire la suite du communiqué de presse

PARTAGER CET ARTICLE

Marlene
Marlene

Nos articles similaires

Aucun commentaire

Oups, les commentaires sont fermés pour cet article.

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
41 boulevard de la Prairie au Duc
44200 Nantes