SEPRO Group

Diagnostic et plan d’action marque employeur pour SEPRO Group

Innovation permanente et internationalisation sont les moteurs de SEPRO Group, leader mondial en robotique implanté à La Roche-sur-Yon. Véritable entreprise globale, SEPRO Group compte 11 filiales et un réseau de 40 distributeurs répartis dans plus de 50 pays.

Porté par plus de 650 collaborateurs représentant 24 nationalités, SEPRO Group connait une forte croissance. En 2017, l’entreprise a signé sa 5e année record consécutive avec plus de 3 000 robots vendus et un chiffre d’affaire de 127 millions d’euros.

Dans ce contexte, recruter des profils à forte valeur ajoutée est un enjeu clé. Le groupe a donc fait appel au duo Alphacoms / l’Étincelle RH pour l’accompagner dans la structuration de sa marque employeur.

 

TÉMOIGNAGE : Jean-Michel Renaudeau, Directeur Général de SEPRO Group ; et Soline Gicqueau, Responsable RH

Jean-Michel Renaudeau, Directeur Général de SEPRO GroupQuel est le constat qui a poussé SEPRO Group à travailler sur sa marque employeur ?

Dans un contexte d’internationalisation et de croissance forte depuis plusieurs années, SEPRO Group atteint un nouveau stade de son développement. Pour satisfaire nos objectifs, nous avons besoin de recruter et de conserver les bons profils. Or, nous rencontrons au fur et à mesure de notre expansion une concurrence accrue pour attirer de nouveaux talents. Il est donc devenu nécessaire pour nous de mettre en avant nos atouts en tant que recruteur et de structurer notre marque employeur.

Qu’est-ce qui vous a paru le plus intéressant dans l’approche Alphacoms – l’Etincelle RH ?

La relation à la vérité, l’insistance sur la nécessaire cohérence entre “l’inside” et “l’outside”. Sur le plan opérationnel, la simplicité et l’efficacité dans l’approche, des échanges faciles et transparents entre nos équipes ont permis une bonne compréhension de notre besoin et des réponses adéquates

Que vous a apporté la démarche à ce stade ?

Nous changeons de catégorie et donc de concurrents sur le marché de l’emploi ! La démarche d’Alphacoms et de l’Étincelle RH nous a permis de prendre pleinement conscience de nos atouts et a mis en lumière nos pistes d’amélioration. Mieux, elle a fait émerger une envie nouvelle de nous améliorer et de proportionner notre communication à nos ambitions.

Nos expertises liées

PARTAGER CETTE RÉALISATION

Contenu précédent

GERME

Vous souhaitez vous faire comprendre ?

Abonnez-vous à notre newsletter :

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à nourrir l’intérêt, la confiance et l’adhésion de leurs publics stratégiques, dans un objectif de développement, de performance et de pérennité.

En savoir plus sur Alphacoms >

ALPHACOMS
41 boulevard de la Prairie au Duc
44200 Nantes