Attractivité territoriale

Nouveau dada des dircoms ? Effet de mode ou véritable démarche de séduction à destination de ses publics ? Le marketing territorial se réinvente et s’invite dans la communication globale des territoires.

Faire rimer attractivité et sincérité

 

Le marketing territorial : faut-il VRAIMENT y aller ?

Se poser cette question, cela revient à se questionner sur son ambition à vouloir être un territoire attractif. Alors évidemment, on dit trois fois OUI !

Oui, être attractif, c’est quand même beaucoup plus sympa que l’inverse, et ça valorise ceux qui font la ville, le département, la région. Donc, c’est bénéficier d’une image beaucoup plus positive et ça donne le sourire 🙂

Oui, parce que la logique de compétition entre les territoires s’est développée et qu’il faut bien émerger parmi tous ces acteurs locaux qui clament haut et fort qu’il fait bon vivre chez eux. Donc, prouver qui nous sommes et le valoriser, ça a du sens.

Et oui enfin, parce qu’attirer des entreprises, des habitants, ça fait marcher l’économie locale, ça apporte du sang neuf, du dynamisme, ça développe l’emploi et cela permet de faire rentrer de nouvelles ressources, humaines et financières. Et ça les élus, ils en sont fiers !

Le marketing local : comment y aller ?

S’engager dans une démarche de marketing territorial cela ne se décrète pas, cela s’organise ! Pour cela, il faut d’abord remplir un minimum de fondamentaux : avoir un portage politique fort, se donner un minimum de temps et définir la méthode adaptée. Et c’est là que nous intervenons ! Nos objectifs : vous aider à structurer votre démarche, définir votre positionnement, séduire vos cibles par un travail sur mesure.

Diagnostic, identification et qualification de vos parties prenantes, études quanti et quali, construction de votre plateforme de marque, définition de la stratégie ad hoc : autant d’étapes à construire avec vous pour imaginer demain la boîte à outils qui vous ressemble.

Que vous soyez petit ou grand, connu ou méconnu, vous avez tous des atouts et une âme à révéler mais surtout vous avez tout à y gagner !

  • Marion Andro

    Marion Andro
    Directrice associée

  • Ingrid Berthé

    Ingrid Berthé
    Directrice associée

  • Agathe Martin Belin

    Agathe Martin Belin
    Directrice pôle Contenus

  • Laurent Batteix

    Laurent Batteix
    Directeur artistique

  • Florent Gaudin

    Florent Gaudin
    Responsable de projets

  • Dominique Leroy

    Dominique Leroy
    Responsable de projets

  • Florence Léauté

    Florence Léauté
    Responsable administrative et comptable

  • Françoise Leduc

    Françoise Leduc
    Assistante de direction

  • Jéhanne Guilloury

    Jéhanne Guilloury
    Responsable relations médias

  • Charlotte Bagard

    Charlotte Bagard
    Responsable de projets

  • Mickaël Marugan

    Mickaël Marugan
    Graphiste

  • Emilie Servant

    Emilie Servant
    Directrice conseil

  • Isabelle Joyet

    Isabelle Joyet
    Responsable de développement

  • Stéphanie Brin

    Stéphanie Brin
    Responsable de projets

  • Elsa Caubit

    Elsa Caubit
    Directrice conseil

  • Mathilde Taurinya

    Mathilde Taurinya
    Responsable relations médias

  • Samuel Guérin

    Samuel Guérin
    Directeur conseil

  • Marie Peigné-Michel

    Marie Peigné-Michel
    Directrice de clientèle

  • Laurie Lebarbey

    Laurie Lebarbey
    Chef de projet junior

  • Maurine Gautier

    Maurine Gautier
    Graphiste

  • Mathilde Royer

    Mathilde Royer
    Responsable relations médias

  • Marlène Droulin

    Marlène Droulin
    Directrice conseil

Notre équipe dédiée

6 experts, de 30 à 60 ans, qui vous accompagnent pour construire et mettre en œuvre votre stratégie de communication corporate. Chacun dans ses domaines de prédilection (crise, interne, com publique, digital, etc.), tous avec la même rigueur et le même sens de la relation client.

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